Types d'émulsions argentiques

Toutes les émulsions récentes sont constituées d'halogénure sensible à la lumière contenu dans une couche de gélatine et déposé sur un support plastique.



Catégories :

Photographie argentique - Technique photographique - Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La pellicule photographique (ou film) est un support souple recouvert d'une émulsion... Son principe de base est la superposition de trois couches d'émulsions sensibles... Le traitement argentique fait appel à des procédés chimiques, ... Chaque type de film (positif ou négatif, noir & blanc ou couleur) suit un... (source : blog.photographies-naturelles)
  • Dès 1999, elle a réussi à doper les pellicules, pour multiplier par dix leur... du film photographique (la pellicule à base de sels argentiques) qui font appel à ... et en étant applicable à l'ensemble des types d'émulsions argentique.... de la photographie argentique · 02/ De l'image latente au négatif photo : une... (source : savoirs.essonne)
  • Polaroid, principal fabricant de ce type de pellicule avec Kodak, ... La majorité des pellicules actuelles sont constituées de trois couches d'émulsions scindées par des ..... TIRAGE DU FILM Le processus servant à passer du négatif à l'image... Les grands laboratoires de développement d'images argentiques (Fuji, ... (source : a.gouge.free)

Toutes les émulsions récentes (les pellicules et plans films) sont constituées d'halogénure (sels d'argent) sensible à la lumière contenu dans une couche de gélatine et déposé sur un support plastique. On trouve quatre types de films, scindés en deux grandes familles :

  1. Négatif noir et blanc
  2. Négatif couleur
  1. Film inversible couleur ou diapositive couleur
  2. Film inversible noir et blanc (tel que le film Agfa Scala)

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Types_d%27%C3%A9mulsions_argentiques.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu