Synthespian

Synthespian est un néologisme créé en août 2000, pour désigner les acteurs de synthèse. Il est l'amalgame des mots anglais synthesis et thespian.



Catégories :

Terme en animation - Effets spéciaux - Technique cinématographique

Synthespian est un néologisme créé en août 2000, pour désigner les acteurs de synthèse. Il est l'amalgame des mots anglais synthesis (synthèse) et thespian (acteur de théâtre).

Le premier synthespian, Nestor Sextone, a pris l'affiche dans le court-métrage "Sextone for President", présenté au SIGGRAPH 1988. Il a été crée par Diana Walczak and Jeff Kleiser. Il a été suivi par la chanteuse virtuelle Dozo dans le vidéo-clip "Don't Touch Me" en 1989.

Le synthespian le plus connu aujourd'hui au cinéma est le personnage du Docteur Aki Ross dans le film Final Fantasy : les Créatures de l'esprit, sorti en 2001.

Bibliographie

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Synthespian, 03:24"

L'image ci-contre est extraite du site www.metal-archives.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (350 x 350 - 40 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Synthespian.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu