Parvo

Parvo : nom d'une caméra cinématographique.



Catégories :

Histoire du cinéma - Industrie du cinéma - Caméra - Matériel de cinéma - Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cvmbs.colostate.edu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En 1933, les recherches sur l'insonorisation des caméras donnent naissance au Super Parvo. Le PARVO modèle “E” est précisément identique au modèle “K”, ... (source : cinematographes.free)
  • 1 message - 1 auteur - Dernier message : 12 août 2008 Deux modèles étaient proposés : l'un à manivelle et le second pourvu d'un moteur à ressort.... La caméra Super Parvo Photo Jean Collomb... (source : cameravideo)
modèle Le Parvo de 1928

Parvo : nom d'une caméra cinématographique.

En 1898 André Debrie fonde les Établissements André Debrie au 111 rue Saint Maur à Paris. En 1913 c'est l'apparition de la caméra cinématographique Parvo. Le Parvo a été la caméra 35 mm la plus utilisée dans le monde, et elle a été construite en 3 modèles : le Parvo L pour le studio avec une mise au point sur verre dépoli, et le Parvo E et K pour les particuliers et les voyages, le Parvo E ne disposant pas de la possibilité de faire des fondus enchaînés. On pouvait adjoindre à ces 3 modèles un moteur électrique de 24 volts alimenté par des batteries.

En 1921 sort le Super Parvo, une caméra de studio plus particulièrement élaborée et motorisée.




Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parvo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu