Kinémacolor

En 1906, un nouveau procédé voit le jour, le Kinémacolor. Il n'est cependant commercialisé qu'en début de l'an 1911. Ce dispositif est mis au point en Angleterre par Serge Albert Smith et Charles Urban.



Catégories :

Technique cinématographique

Recherche sur Google Images :


Source image : bioscopic.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le KINEMACOLOR. Un procédé nouveau fut breveté en 1906, mais commercialisé... Le projecteur étant pourvu du même type d'obturateur, la lumière traversait ces... Ce procédé consistait à imbriquer trois images dans le cadre de l'image... Le support de ce film teinté en rouge jouait le rôle de filtre pour une image... (source : cineclubdecaen)
  • auteurs - Dernier message : 27 juil 2005 Le projecteur étant pourvu du même type d'obturateur, la lumière traversait ces... L'objectif était divisé en trois parties pourvues de filtres rouge, ... Les deux images sont disposées l'une au dessus de l'autre sur un film 35... Pourquoi si le kinemacolor fut crée en 1906 le cinéma en couleur a t-il... (source : cameravideo)
  • Au tout début, les images des films étaient colorées à la main (Georges Méliès... Les procédés additifs (comme le Kinémacolor), utilisant des filtres (un... (source : image-tpe)

En 1906, un nouveau procédé voit le jour, le Kinémacolor. Il n'est cependant commercialisé qu'en début de l'an 1911. Ce dispositif est mis au point en Angleterre par Serge Albert Smith et Charles Urban.

Le brevet décrivait une caméra dont l'obturateur contenait un filtre rouge orangé et bleu vert, de manière à donner à l'image de la couleur : une fois sur deux, l'image était rouge orangé, l'autre fois, elle était bleu vert. L'enchaînement des images donnait l'impression de couleur au film. Le projecteur était pourvu du même obturateur pour permettre une bonne projection

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kin%C3%A9macolor.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu