Contre-griffe

Une contre-griffe est un système prévu pour tenir en place un morceau de film, de papier ou de tout autre matériel pendant l'exposition photographique lors d'une reproduction ou du tirage.



Catégories :

Photographie argentique - Technique photographique - Technique cinématographique - Mécanisme de caméra - Caméra - Matériel de cinéma

Recherche sur Google Images :


Source image : www.film-making.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Formation et stage au cinéma, Critiques de films choisis.... Contre - griffe. Griffe supplémentaire, dont le mouvement (limité à un va-et-vient) est ... (source : ascinema)
  • Sur la seconde moitié du cycle, les griffes rentrent dans le bloc central, et les contre - griffes en sortent pour "piéter" le film, c'est-à-dire pour le ... (source : freepatentsonline)
  • procédés ont été découverts, le principal étant l'utilisation d'une : contre - griffe. Lorsque l'obturateur s'ouvre pour permettre l'exposition, la griffe qui a... (source : cinema-ecole)

Une contre-griffe est un système prévu pour tenir en place un morceau de film, de papier ou de tout autre matériel pendant l'exposition photographique lors d'une reproduction ou du tirage.

Les contre-griffes sont utilisées en impression offset et en cartographie, pour placer de façon exacte les différents films ou plaques pour le travail multicolore.

Dans l'animation respectant les traditions, dessinée à la main, les contre-griffes sont fréquemment aussi utilisées pour maintenir les dessins sur un tableau.

Dans les caméras pour le cinéma, elles maintiennent le film immobile pendant l'exposition.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-griffe.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 14/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu