Picasa

Picasa est une application logicielle qui produit une application de visualisation et d'organisation sur le web de photographies du même nom, et a comme concurrent direct Flickr.



Catégories :

Photographie numérique - Technique photographique - Technique cinématographique - Visionneuse d'images - Google

Recherche sur Google Images :


Source image : picasa.google.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... À l'instar de Yahoo! avec Flickr, Google a libéré il ya peu les API (Application... Picasa Web albums sert à publier des photos en ligne, de les partager et ... 30 mai 2006,  : Picasa est disponible en version Linux... (source : pcinpact)
  • Titre officiel : Picasa Albums Web : service gratuit de partage de photos proposé par Google» Partage et albums de photos. Picasa est un service proposé... (source : netguide)
  • Picasa Web : http :// picasaweb. google. com... vrai que la nouvelle application de reconnaissance faciale sur Picasa est vraiment pas mal.... (source : descary)
Développeur Google
Dernière version
Environnements Microsoft Windows, Linux
Langues Multilingue[1]
Type Gestion de photos numériques
Licence Gratuiciel
Site web picasa. google. com

Picasa est une application logicielle qui produit une application de visualisation et d'organisation sur le web de photographies du même nom, et a comme concurrent direct Flickr.

En juin 2004, Google rachète le logiciel et le propose en téléchargement gratuit.

Le logiciel est disponible en français pour Microsoft Windows, en anglais uniquement sur Linux.

Au printemps 2006, Google lance Picasa Web Album, une nouvelle version de Picasa qui sert à publier particulièrement aisément sur l'Internet les photos stockées sur le disque dur de l'utilisateur, que Picasa gère localement.

Ce logiciel permet aussi de recadrer les photos, d'arranger les couleurs et de retoucher de façon assez simple les photos ; cela ne remplace pas un logiciel spécialisé dans la retouche d'image, mais permet un premier niveau de retouches. Depuis la version 3, Picasa permet la reconnaissance des visages.

Axé sur le Web 2.0, il utilise les flux RSS pour télécharger un album entier avec une interface qui peut aussi gérer les commentaires. L'un des points forts de Picasa est son moteur de recherche et d'indexation (à partir du nom de fichier, de la légende ou de mots clés) dans lequel on retrouve l'approche de celui de Google. Il est capable de compresser à la volée des photos pour prendre moins de place.

L'espace alloué à chaque membre a évolué de 100 Mo au lancement, à 200 Mo ensuite, avant d'atteindre aujourd'hui, 1 Go (1024 Mo). En septembre 2008, il y aurait 86 millions de membres[2].

Voir aussi

Références

  1. Disponible en allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais, finnois (liste non-exhaustive)
  2. Picasa Albums Web

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Picasa.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu